L'association «Cap Horniers» va de l'avant
L’assemblée générale annuelle de l’association de chants de la mer, « les Cap Horniers » s’est déroulée dernièrement dans la salle de Kernilis où ont lieu les répétions hebdomadaires .
La secrétaire Christine Bris ouvre la séance en souhaitant la bienvenue aux membres présents .
Frank Le Borgne, un des co président du collège présente le bilan général de l’année écoulée. Même si la reprise après Covid s’est avérée compliquée à gérer, le groupe a tout de même assuré quelques prestations telles que : le concert au profit du peuple Ukrainien à Landrévarzec en collaboration avec la chorale Moueziou Glazig, concert du jumelage Landrévarzec / Charnay, fêtes communales de Landrévarzec, pardon de Ty Mam Doué, château du Pérennou à Plomelin et la Kemper Rose .
La trésorière Mimi Marzin a ensuite présenté le bilan financier positif, malgré des prestations gratuites telles le concert au profit du peuple Ukrainien au mois d’avril ou la Kemper Rose en octobre.
Léa Lastennet et Eric Le Borgne ont présenté les projets à venir dont le vendredi 16 décembre avec l’animation du marché de Noël des commerçants de Concarneau . Les Cap Horniers sont déjà en contact avec plusieurs organisateurs pour l’année 2023 .
Le conseil d’administration comprenant 15 membres actifs de l’association s’est ensuite réuni afin d’élire le nouveau collège représenté par quatre co-présidents:.
- Mimi Marzin : trésorière ;
- Léa Lastennet : responsable intendance et logistique ;
- Eric Le Borgne : responsable communication et scénique
- René Marchand : secrétaire et responsable communication .
Les Cap Horniers comptent actuellement 27 membres dont 22 choristes « 8 femmes , 14 hommes », 5 musiciens .
Afin de compléter un des pupitres,l’association est à la recherche de deux ou trois voix d’hommes .
Article publié du 8 décembre 2022